Sunday, December 30, 2007

Petite confidence

Pendant mon séjour à Fukui, je me suis souvenue comment j'ai attéri là bas pour faire du papier. C'est en allant au grand magasin SOGO à Osaka, en décembre 2005, y a 2 ans que j'étais revenue pour la mort de mon grand-père.
A l'époque:
japavril0625
J'avais découvert ces sculptures et j'ai voulu en savoir plus. J'ai rencontré un fournisseur de papier au salon du meuble à Pairs début 2006 et me voilà, à Fukui fin mai 2006, aidée par ma famille habitant le même village que les artisans papier.

En racontant cette histoire à ce même fournisseur, il me donne le ticket pour une exposition qui commençait au même SOGO. Je connais maintenant le nom de l'artiste, Eriko HORIKI. Une belle femme de quarantaine d'année. Habite et travaille à Kyoto. Travaille pareillement à Fukui, dans l'atelier voisin dans lequel j'étais.
site de Eriko HORIKI
Le même lieu aujourd'hui:
IMG_0065

Sur 2 étages, le magasin a reconstitué une galérie marchande d'avant-guerre:
IMG_0064
Un magasin très élégant, à visiter si vous passez par Osaka!

Maintenant, j'ai trouvé une nouvelle "maison de campagne" pour passer des vacances, entre montagne, rizière et montagnes. Je serai bien accueillie et attendue, surtout si je réussi à vendre du papier japonais à Paris...

Bref tout ça pour parler des rencontres, des gens, comme ci, comme ça.

1 comment:

fabien said...

salut shoko et bonne année
sache que je viens de recevoir par le père noel un manuel de recette pour sushi!
j'attends ton retour avec impatience j'ai besoin d'une cooking mama pour me motiver pour cette tache difficile .
fab'