Tuesday, December 18, 2007

Tokyo 02: journée architecture

J'ai suivi Astrid qui allait visiter la bibliothèque de l'école d'Art de Tama, dans la banlieue de Tokyo.
Elle a été construite par l'architecte japonais Toyo ITO. Il est aussi célèbre que Shigeru BAN, Tadao ANDO.
Mais c'était loin, loin... on a mis 1H30 pour arriver à la gare et 2h en plus pour arriver à l'école parce que on s'était trompé du bus... on a pu visiter cette ville sans charme et découvrir par exemple, l'usine Sanrio.

IMG_0083

Y a-t-il des milliards de Hello Kitty dedans, prêt à envahir notre environnement?
Enfin,nous sommes arrivées au campus, énorme campus.

IMG_0621

Et dans un coin, voilà la bibliothèque:
IMG_0623

Elle est sur 2 étages, en béton.

IMG_0627

Les photos sont interdites à l'intérieur mais comme toutes étudiantes curieuses, on a osé en prendre quelques unes.

IMG_0087

IMG_0090

IMG_0085

Le mobilier est super aussi, surtout ce fauteuil, ou je ne sais pas comment appeler...

IMG_0640

IMG_0635

Superbe visite mais je n'ai pas pu aller à l'expo robot au musée de la nature et de la science de Tokyo.

Soirée avec une amie à Shibuya où j'ai pu observer tranquillement les gens marcher


Avant d'aller boire un verre avec Marié, ma cousine, pour finir dans un karaoké jusque 5h du matin avec 2 japonais... encore une bonne soirée à Tokyo!

No comments: