Friday, September 14, 2007

Sacree Inde

Je suis arrivee a Delhi a 3h du matin. Et depuis j'ai eu encore des merdes. C'est quand meme dure de voyager seule....
Je prends le bus jusqu'a la gare ou il y a pleins de hotels, dixit Routard 2007. Une fois sur place a 4h et quelques, dans le noir, on me dit que le gouvrenement a decide de faire des travaux enormes dans le quartier et que tout les hotels sont fermes! Retour a la case depart... puis il y a eu encore des merdes, ici la Ramadan a commence 1j apres l'Ouzbekistan, c'est a dire aujourd'hui, et donc il y a une enorme fete de 3j a Delhi. Bon, bref... je fuis Delhi et arrive a Agra midi passe. Mais bon, on est vendredi et le Taj est ferme aujourd'hui... je vais essayer de me lever tres tot demain pour profiter du soleil matinal pour le visiter... je l'ai vu du toit de mon hotel, c'est pas mal... ^^ et bonne nouvelle, je me suis procuree un nouvel appareil photo! Un qui vient de la Chine... je n'ai pas le choix de faire des histoires, ca a l'air bien.
Il fait super super super chaud. De Delhi il pleuvait, c'etait de la boue, ici c'est 40 degres. Je sens que je vais reprendre un coup... et les indiens... je me fais aborder par les chauffeurs de tout genre et des gamins qui veulent me vendre les portes clefs avec le Taj dedans tous les 1 min 1/2 pendant 3 min. Ca me laisse peu de temps seule!
J'ai fini mon 1er cahier, 1 par mois, c'est un bon rythme. Pas evident par contre de s'assoir seule dans un endroit pour manger. Pourquoi un endroit plutot qu'un autre... puis si il y a bien une critere qui peut attirer, ce serait la proprete et c'est pas gagne (aussi, trop propre= pour les touristes? non, on est jamais content...) puis curieusement, depuis mes pb de ventre, je me suis mise a boire des sodas, coca et co... comme quoi.
1er jour d'Inde, apres avoir enchaine 2 nuits de voyage sans vraiment dormir...

5 comments:

Unknown said...

tu verras, in India, le coca sera ton meilleur ami ...
Je penses que les indiens de delhi ce sont bien foutu de ta gueule avec leur histoir de travaux lol

Anonymous said...

Vu de loin ton voyage n'a pas l'air très reposant ..!
Tes commentaires dégagent beaucoup d'énergie dont tu as sans doute besoin.
J'espère quand même que tu auras des moments plus paisibles
On te suit......
Bonne route

Anonymous said...

Je suppose que la communication se fait maintenant en anglais ? Ca doit simplifier les choses, même si ça ne supprime pas les galères, la chaleur, la saleté, (...et la misère dont tu ne parles pas encore).
Le Taj est une spendeur : j'espère que tu vas en prendre plein les yeux et la mémoire.
MS

bobylapinte said...

salut shoko,
ravi que ton périple te mène a agra, cité reconnue pour son taj mahal ....et surtout pour tout ses attrapes touristes.
N'hésite pas à leur envoyer des coups de latte de ma part...si si ca me fera plaisir.

d'ailleurs, Si tu es toujours sur agra, il y a un café qui sert un delicieux lassi, radical contre le mal de bide et qui propose ciné club...( surement dans ton guide) cherche bien.

je te propose enfin de créer un partenariat avec la compagnie argos, peut être t'enverront-ils une balise pour te sortir de ta galère.

shoko said...

Salut les gars (et les autres aussi bien sur ^^)
Comme vous savez, je suis seule ici alors si y a des infos importants/interessants, je suis evidemment preneuse! et les inutiles aussi si ils sont droles :D Va!