Friday, September 21, 2007

Pour repondre a tout ca...

Alors, un poste rapide pour repondre a toutes les questions.
Oui, le parchwork est un vrai travail artisanal de Jaisalmer. J'ai d'autres photos sur mon flickr. La taille d'un couvre lit double coutait 60$ sans marchandage. J'en ai vu aussi a 3$ pour un 50x100cm mais tout depend des qualites des tissus utilises, si c'est du soie ou si y a beaucoup de miroirs incrustes ou pas...
Le chapati est tres simple a faire, faut juste faire une pate avec farine et eau et cuire sur une plaque. Avec un peu de beurre c'est meilleur et c'est grace a ca qu'on peut manger curry et curd avec sa main droite. Ici, contrairement en Ouzbekistan, on utilise vraiment qu'1 main. Pour decouper un morceau de viande, ca prend un peu de temps et c'est franchement pas "propore". En parlant de viande, je suis au regime vegetarien depuis mon arrivee en Inde. Mon corps a du sentir la difference! Mais par contre, pas mal de yaourt et de lassi.
Non, je n'irai pas a Bikaner. Je vais rester 2 jours ou 3 a Jodhpur et pourquoi pas Bundi apres... je verrai. Je n'ose pas trop le macdo parce que c'est quand meme cher et y a encore tellement de chose que je n'ai pas encore goute... Je verrai ^^

Et Tam, je compte sur toi pour le voyage dans le sud. De toute facon, je n'ai pas de guide alors! Et pour l'hotel a Bombay, dans les grande ville il vaut mieux reserver en appelant genre 1j ou 2 en avance. Et la plupart ont une adresse internet ou e-mail donc tu peux reserver autant que moi. Donc on voit. Comme on repasse par Bombay, on peut visiter la ville avant de rentrer, on peut se retrouver en dehors de Bombay aussi, le 4, apres que tu auras passe 1 nuit a l'hotel si tu arrives a reserver... voila.

Ai je repondu a tous?

3 comments:

tam said...

Shoko chérie, sans vouloir faire ma timide, j'ai comme l'impression que si tu es sur place, ce sera plus simple pour toi de le faire et de voir la gueule et l'emplacement et de l'hotel que moi sur un site web en mauvais anglais avec zéro info sur le genre du quartier. Maintenant si tu veux vraiment que je réserve je prendrais une heure sur ma journée de 28 heures pour réserver un hôtel qui n'inscrira probablement pas la réservation dans son carnet. (Bon souvenir de Dar) Ou bien on peut se retrouver dans une autre ville au risque que tu m'attendes 8heures sans nouvelles faute d'avoir réussi à prendre le bon train qui ne partait pas à l'heure indiquée(d'après l'expérience du mec avec qui j'ai discuté en attendant mon visa et de mon collègue qui y a passé trois mois quand il était jeune et fou). Bref, pour plus de simplicité, est-ce qu'on pourrait pas tout simplement se donner rendez-vous dans un lieu pratique et sans ambiguité à Bombay et soit se trouver un hôtel dans la foulée pour la première nuit, soit l'avoir réservé avant, soit bouger direct au gré du vent? Surtout qu'après trois mois tu crèves d'envie de me voir et tu peux pas attendre 24h de plus pour tout savoir de ma vie pleine d'aventure extraordinaires, non?

tam said...

Note importante : je pars le 4 donc j'arrive le 5!!! Faut pas se louper...

Shoko said...

Oui, effectivement, je penseais que tu arrivais le 4...
C'etait juste apres ma mauvaise experience de Delhi, j'ai peur des grandes villes mais si tu veux, j'appellerai d'ici (genre de Udaipur et Ahmenabad) avant d'arriver a Bombay pour reserver parce que il faut que je reserve pour etre sure qu'on se retrouve dans le meme hotel. Sinon on peut se donner RDV dans la ville en passant une nuit dans des hotels differents ou en arrivant moi le 5 a Bombay... genre a la gare (mais les trains ont souvent du retard ici donc pas sur du tout pour les heures). C'est pour ca que je disais que tu reserves par mail ou moi par telephone, ca me semblait pareil... On se tient au courant pour ca mais les hotels je les choisis sur le guide, comme toi ^^ Mais bonne nouvelle, on est dans une saison bien basse en ce moment, c'est calme! Et il y aura une enorme fete indienne le 8 octobre, tu pourras regarder dans quelle ville se serait interessant de la passer?