Sunday, October 14, 2007

Nous voila Vanarasi

Avant tout un joyeux anniversaire a mon pere qui m'aide. Merci donc.
Alors, la suite et la fin de l'histoire.
Finalement on a achete un billet pour Vanarasi qui partait le lendemain matin mais on etait 60e sur la liste d'attente... on a dormi dans la salle d'attente sur mon sac de couchage, on s'est fait reveille a 4h du matin par le controleur des billets... et a 7h du matin, 1h30 avant le depart du train on etait toujours 40e sur la liste d'attente. Apres les 9h qu'on venait de passer, on ne voulait pas trop voyager 21h dans les memes conditions. Alors j'ai harcelee tout le monde, d'un "chief Ticket" a un autre, parce que autant que femmes, c'etait difficile de voyager pendant aussi longtemps dans des conditions difficiles, surtout si il y a que des hommes... :P bref j'ai bien suivi les instructions et on a reussi a avoir des superbes places pour les 9 premieres heures. Puis la nuit venue, on s'est fait confisquer nos places et on s'est retrouvees a 8 pour 6 banquettes. On a essaye de dormir sur la meme banquette de milieu, ma tete dans les pieds de Tam et vice versa. Autant dire que la nuit a ete courte. J'ai passe la fin du voyage a regarder le soleil monter.
DSCN2738
Juste une petite anecdote, les indiens semblent aimer utiliser les bords des rails comme toilettes, particulierement sur les bouts de metal qui doivent servir a renover les rails. Surtout le matin tot, je les voyais accroupis cote a cote le long des rails, hommes, femmes et enfants face aux trains. C'est un spectacle plutot etrange mais je vous epargne les details.

Donc 48h apres notre depart de Hyderabad, on a fini par arriver a Benarasi.
DSCN2747

C'est tres tres touristique. Donc il y a tous les arnaques possibles et imaginables. Mais nous, on est equipees, on saura se defendre, on saura gerer les situations sans jamais s'enerver... enfin on pensait. A peine arrivees, on se fait harceler par les rickshows qui veulent nous emmener dans les guesthouses pour toucher les commissions (un trajet a 60 Rs devient 120 si on refuse de dire dans quel gusthouse on veut dormir). Puis une fois arrivees pres de notre guesthouse, se sont les gamins qui veulent toucher leur commissions, pour les semer, une seule chose a faire, leur crier dessus. Puis on a les bateliers qui nous proposent tous des "cheap price", et des vendeurs de cartes postales ou de fleurs, et toujours de pseudo guides qui commencent toujours par "je ne veux pas d'argent, je veux juste informer les touristes" et finissent par "mais j'ai quelques besoins", des fausses charites ou des conneries dans le genre. Dans ces villes, des qu'1 indien veut nous rendre service, on se mefie. Ce qui est vraiment dommage car il y en a qui sont juste gentils. Mais ils sont caches par tous ces profiteurs des touristes. Ici on brule les coprs des morts. On voulait juste regarder de loin les scenes, les aller et venus des indiens mais a chaque qu'on passe pas loin, meme si on ne veut pas voir, on nous indique ou il faut qu'on aille pour voir la cremation sans gener les familles, sur une terrasse. Les indiens sont quand meme chiants (desolee, je me repete) et sur le ton de conseil ce sont des ordres qu'ils nous donnent et c'est fort desagreable. Puis ils viennent nous accoster et nous demandent si ils peuvent nous faire quelques choses en plus... oui, nous laisser tranquilles serait une excellente chose!
Enfin assez ralee. On s'est levee a 5h du matin et on a regarde les abulitions
DSCN2757
On râle contre les indiens mais on est assez choquées par ces touristes qui bombardent ces hindous de flash. Aucun respect et gêne. Surtout les asiatiques avec leur gros sabots.
En parlant de asiatique, ca recommence. Tout le monde veut savoir si je suis japonaise, chinoise ou coréenne. J'entends derrière moi "... chinese?", "... korea?". Tam se moquait de moi au début. Mais personne ne demande a Tam d'ou elle vient et quand on me dit que je ne suis pas francaise ou que je ne sais pas parler français... elle a arrête. Maintenant c'est elle qui répond à ma place à mon énième "japanese?" ou "where do you come from?" et elle leur explique gentiment que oui mes parents sont japonais mais que je suis française, bla bla bla.
Les photos sont toujours sur mon flickr.
On a fait notre itinéraire pour les 10 derniers jours et on va refaire le Rajasthan. Je suis un peu trop fatiguée pour découvrir des choses complètement inconnues, plus envie de "retrouver", de parfaire peut être.

1 comment:

No said...

Merci pour ta carte Shok!! Elle a mis presque pile un mois pour arriver. J'ai aussi reçu mon colis de Kucha (^_^) avec un paquet de thé à toi (j'avais acheté le même, il est super bon, rose + miel... je crois).

Je vois que les dilemmes identitaires continuent - pour vous deux! C'est sans doute inévitable quand on est touriste, situation paradoxale en elle-même : on veut voir une culture "vierge" mais on la modifie par le simple fait d'y être ; on se targue d'être plus que de simples spectateurs dans leur bulle occidentale, mais ils nous renvoient toujours en pleine figure ce qu'elle dit et dira toujours, ladite figure : à quelle catégorie on appartient.

Ca doit être épuisant de se faire harceler et arnaquer tout le temps. De quoi s'aigrir un peu. J'espère que, si le blog vous sert d'exutoire, vous arrivez aussi à profiter de tout ça, une fois déconnectées.
Bisous à toutes les deux