Monday, October 08, 2007

Les grottes d'Ellora

Nous sommes arrivees a Aurangabad en train. De la on peut aller a Ellora ou on peut visiter 34 grottes religieuses creuses dans les montagnes de 7e 12e siecle. Le site est classe au patrimoine mondiale de l'Unesco et c'etait effectivement impressionnant.

DSCN0761.JPG

D'abord ce sont les moines bouddhistes qui ont commence a creuser.
DSCN0775

C'est magique de penetrer dans une grotte et de decouvrir des statues dans le penombre:
DSCN0800.JPG

Puis les hindous et le jains completent le travail. Tout est taillé dans la falaise, il y a meme un temple hindou "2 fois plus grand surface que le Parthenon, et 1.5 plus haut" taille dans un monobloc...
DSCN0820

Le site est lui meme magnifique

DSCN0829.JPG

Il y a d'autres grottes dans les environs mais nous partons direction Hyderabad ce soir. Parait qu'il y a un studio Bollywood a visiter et une des plus grandes statues de Bouddha édifiée comme une statue de la Liberté...

3 comments:

Anonymous said...

C'est grandiose!
Est-il possible de comprendre quelque chose à cette architecture sans connaître le bouddhisme et l'Hinduisme?
MS

No said...

On veut des news! On veut des photos! Encore!!! Quitte à me répéter, tes photos me font très envie, j'hésiterais presque à modifier mes plans équestres zet mongoliens pour l'an prochain!

shoko said...

Les grottes bouddhistes etaient les plus impressionnantes et je pense qu'elle le sont meme sans comprendre la religion. Par contre pour les hindous et autres, il faut surement comprendre.
Oui les photos... je pense je pense! Elles arrivent...