Thursday, August 14, 2008

Osaka toujours

Je suis toujours decalee dans le blog puisque je vais parler encore de Osaka et peut etre de Seoul alors que je suis a Kyoto apres avoir ete jusque Nagasaki... Enfin peut etre que je pourrai rattraper tout ca un de ses 4.

On passe notre journee a arpenter les lieux jusque tard la nuit. En Asie le soleil se couche plus tot, ici vers 7h30. Ca nous permet d'observer le coucher de soleil presque tous les jours, tranquillement, ce qui est, je trouve, un petit luxe.




IMG_0276


La lumiere est assez particuliere... surtout ce soir la, a Osaka dans un univers de "Amer Beton" (avis aux amateurs de manga). Tout etait dans une lumiere rose assez surrealiste.

Osaka est une ville qui ressemble a beaucoup de villes asaitiques montantes avec ses buildings mais aussi ses neons et surtout ses quartiers delabres. Un air de Seoul, d'Inde, de Chine...



IMG_0294

C'est tres charge, tres tres charge...

Ce soir la on a mange des brochettes de viande et legume panees, le kushi katsu, la specialite du coin:



IMG_0311
poulet, porc, oignon, champignon, saumon... a tremper dans une sauce noire

IMG_0156

On ne manque pas une occasion pour monter en haut des building a la recherche d'une vue. Ici au 60aine d'etage, a Osaka.

Nous sommes partis ensuite a Seoul de Nagoya, en avion. En 1h50 minute, nous voila de retour a l'aeroport Incheon, ou on avait fait escale y a 2, 3jours pour aller a Osaka.



IMG_0395


Elle ressemble a Osaka, a Tokyo... avec des gens semblables, seule l'ecriture me parait exotique.
A oui, la nourriture etait assez differente, sauf quand on prend du japanese style food, assez nombreux, surtout dans les quartiers des jeunes.


IMG_0370
nouilles a base du pois, froid

IMG_0414
si, c'est different, avec de l'huile de sesame

IMG_0444
pour 3

IMG_0471
detail d'un palais

IMG_0506
une vue de la ville

IMG_0451
une autre aussi

IMG_0376
juste pour le trip, une photo clichee prise dans un bar de Sooul ^^



On a passe 3 jours a arpenter Seoul avec une amie de Edouard qui nous a conduit en voiture dans differents restaurants ou bar.

Retour a Nagoya apres ou on a eu 1/2 journees pour visiter la petite ville de Toyota.

5 comments:

leo delattre said...

solo por les fans ! c génial la diversité des photos dans 1 post.. je crois que vous allez à 100km/h car il y a des cafés internet mais pas le temps , ça se sent ! >En tous j'aime : le cliché : Séoul ds un bar fashion, ke detail du temple super beau de Kyoto ? les plats de rouleaux maki et la soupe ( shoko c sur tu es douée) et les photos de nuit avec tte la lumière et l'animation que l'on peut imaginer ! C top votre voyage ....Kyoto maintenant ,un peu de repos ?

leo delattre said...

As-tu gouté le kUsHi KAtsu d'asperge, le mailleur à mon gout !:Et avec une bière le gout se marie parfaitement .^^!

Bazarette said...

C'est vrai les grandes villes asiatiques ont toutes des similitudes, jolis détails de temple.

leo delattre said...

Si tu peux a Kyoto (et si tu as acces a ton blog !) tu peux aller chez BON GUESTHOUSE , yoshi et sa femme dont adorables , leur maison tres bien située près du templs de DAIKUFU je crois , en plein de nord de la ville mais a proximité -à pied- de merveilles !

Shoko said...

>leo
Je n'ai pas essayé le kushi katsu à asperge. Dommage. La prochaine fois.

A Kyoto on était hébergés dans un appartement d'amie dans le nord est de la ville. Mais je crois que je suis passée devant ton guesthouse par hasard. On est arrivés à Tokyo, ville de fou, comme d'habitude! ^^

>Bazarette
Merci^^ C'est parfois un peu triste de se dire que toutes les vieilles villes vont peut être être détruites pour ressembler aux autres...