Monday, August 18, 2008

Mois festifs au Japon

Depuis le début du voyage, on assiste à beaucoup de fête. Entre les prévus ou le "on a de la chance", on en fait pas mal.

On arrive à Nagoya de Séoul et on comptait y rester 1 après midi pour visiter la ville et son château.

Ville paisible (en apparence bien sûr) et assez riche grâce à la présence de l'entreprise Toyota. Il y a de nombreux boutiques de design un peu partout.

On a visité quelques temples. Entre les shinto et les bouddhistes, il y a vraiment des temples partout. J'ai tiré la bonne parole et j'ai eu le plus chanceux qu'on puisse avoir, me conseillant d'être quand même un peu patiente... ^^;

IMG_0647
après avoir lu, on accroche le papier.

Il fait toujours aussi chaud ici... on fait régulièrement des pauses pour prendre un ice coffee ou des glaces pillées, ici au thé vert, matcha, le dessert d'été des japonais...
IMG_0641

Et le soir on découvre que c'était la fête au Château. Quand il y a une fête dans le quartier, on s'en vite rend compte car on croise de nombreuses presonnes habillées en yukata... après, il suffit de les suivre!
IMG_0672
le château illuminé

IMG_0687
le bon odori, la danse traditionnelle dansée pendant ses fêtes, tous en cercle.

Nous sommes rentrés le soir même à Ashiya, chez ma mère pour repartir le lendemain à Fukuoka, la première grande ville de Kyushu (oui, je crois qu'il est temps de réviser le cours de géographie... ^^).
IMG_0697
Ville connue aussi sous le nom de Hakata, et qui dit Hakata, dit œuf de hareng (mentai ko) et ramen (bol de nouilles chinoises à la japonaise)!!!

On s'en est fait un, bien sûr, et dans un restaurant... incroyable. Pas franchement propre mais avec plein de charmes (et de quelques cheveux dans mes plats)
IMG_0704

Moi j'aime bien ces soupes blanches à base de bouillon de porc.

On a visité les temples, les petits musées... une ville paisible, au bord de la mer.

Et voici, le genre de déjeuner qu'on prend. Le menu, avec riz, poisson ou viande, 2, 3 légumes et la soupe miso vaut entre 700 et 1200 yen, ce qui vaut à 5 à 8€.
IMG_0742

Ici, un bol de riz avec des morceaux de poissons crus marinés avec un sauce miso. On a mangé derrière un poissonnier qui proposait ~8 places au comptoire? Oueh, on mange très bien :D

Bon, Ed me vire de l'ordi pour qu'il puisse l'utiliser et pour que j'aille prendre un douche donc mon post s'arrêtera là.

On est parti après pour Nagasaki avant de rejoindre Kyoto.

3 comments:

Laurie said...

Bonjour Shoko !
J'ai découvert ton blog tout à fait par hasard, et je suis ravie de cette découverte !! Je continuerai à te suivre très fidèlement, car voilà un blog comme je les aime : écrit par une personne qui ne se prend pas au sérieux, et où l'on apprend des tas de choses ! Bravo à toi, et continue ! :)

émilie said...

Tes photos sont magnifiques, bravo!!! Le château illuminé, une vraie merveille…

Shoko said...

>laurie
Enchantée! merci pour le commentaire. Si je peux faire un peu voyager ou rigoler à travers mes billets... ^^
A bientôt!

>émilie
Merci beaucoup ^^