Sunday, August 31, 2008

Ed se fait arroser à Tokyo et je me la mets minable

IMG_1321

On est arrivé le matin à Tokyo. Il faisait froid, il pleuvait. C'était le dimanche et dans le quartier de l'hôtel il n'y avait vraiment personne dans la rue. Que des buildings, propres et puis, personne.

On avait RDV avec un designer, Noriyuki-san pour aller à la fête, Tomioka Hachi Masturi. La fête se passe tous les 3 ans. Elle dure plusieurs jours mais le clou de spectacle, le dernier jour. Une cinquantaine d'autels défilent le long de rue de Tokyo. Il y a un autel par quartier, et les premiers partent vers 7h, les derniers arrivent vers 17h. Et tout le long, le but est de se faire arroser d'eau.

Après la fête de feu, voici la fête d'eau!

IMG_1294
Comme ça.

IMG_1298
Mais l'arroseur est forcément l'arrosé. Le monsieur derrière Ed au tuyau s'est fait un plaisir de l'arroser ^^

fête à Tokyo
Trop mignonne ^~^

IMG_1325
au cri de wasshoï, wasshoï!!... tous trempés!!

Donc voilà, Ed s'est fait arrosé.

Avant d'aller à la soirée d'une des porteuses d'autel, un petit monja yaki, une sorte de crêpe où Ed s'est révélé excellent cuisto de monja. Ho ho
Chacun reçoit un bol avec tous les ingrédients à faire cuire: on commence par le haut du bol, faut hâcher le chou, étaler le liquide au centre, mélanger...
IMG_1333

Révélation de Ed pour le monja-yaki
Voilà. On mange avec des petites spatules. Par contre, pour manger, Ed a encore à apprendre :p

Et la soirée s'est enfin enchaînée dans un bureau d'architecte avec des vieux et des jeunes, tous déjà bien gais... un jeune nous appris qu'il avait fait du français pendant 12 ans, on a chanté la marseillaise avec nos coupes de saké.
IMG_1339

Bière, saké, vin, sushi, yakitori, légumes et pleins d'autres choses. Et il y en avait tellement, à boire, à boire, à boire... et voilà comment j'ai fini la soirée trop arrosée!

On a dû rentrer vers 21H? mais je me souviens pas comment j'ai fait le check-in à l'hôtel, a découvert la chambre que plusieurs heures plus tard, avais tellement soif que j'ai rêvé que partout où j'allais, on m'interdisait la bouteille d'eau...

...bref, on a été bien accueilli par cette ville. Et on a continué à enchaîné les rencontres et les découvertes :D

Le lendemain visite de buildings tokyoïtes.
Hermes Ginza

No comments: