Saturday, June 03, 2006

03/06/06

echizennagaya54.jpg
Voici où les jeunes sont logés. Devant c'est une riziere comme y en a plein plein d'autres ici.


une vue de la fabrique de papier. C'est vieux, c'est artisanal, je trouve ça cool... pour l'instant je ne fais que retirer du papier seche et laver les torchons. Parce que j'ai essaye 1 fois et c'est difficile. Je sais pas si je pourrai en faire en 3 mois de stage...



Voila ou je suis installee 3,4 heures, le cylindre doit etre a environ 70 degres et en pressant il permet de secher le papier. Toutes les fabriques n'ont pas ce cylindre et il permet, contrairement a la methode traditionnelle, de visualiser directement le papier fabrique. C'est moderne, quoi!
echizenwashi12.jpg

Voila le papier fait ce jour la, apres on a mis une demi journee a nettoyer tout le materiel car tout a ete teint en rouge...

Je mets pas tout d'un coup sinon je manquerai vite d'inspiration mais j'en ai pleins d'autres de photos ^^

11 comments:

Anonymous said...

coucou! non mais? t'as vu la date? on est le 5 shoko, le 5! et comme d'abitude a midi j'ouvre mon paquet de cereale je me reveille et je vai voir le blog de shoko, et la deux jours sans nouvelles;, non mais moi je me fai du souci tu vois , ba oui la campagne japonaise, c dangereux avec tous ces poulpes sauvages.. bon tien nous au courant.. au fait merci pour ce voyage par procuration... bizo

Anonymous said...

oua c cool personne a encor mis de commentaire ici! et et emilie , pauline et tam!!! tien prenez ca! bon jme suis peu etre fais avoir les premiers jours mais la vous allez mordre la poussiere! au fait bize shoko lol

Anonymous said...

jamais deux sans trois, moi je dis

Anonymous said...

j'adore jérome

Anonymous said...

j'adore jérome

Anonymous said...

moi aussi!

Anonymous said...

je sais je sais les filles

Anonymous said...

bizou shoko! merci pour ton blog en fait je m'amuse bien ici lol

Anonymous said...

j'aime bien le papier rouge, je pourrais en avoir une feuille? en tout cas ca fait tout drole de visiter une fabrique japonaise.

Anonymous said...

ouaaa

Anonymous said...

si j'adore quand meme jerome, na et j'adore shoko aussi