Wednesday, October 29, 2008

Happy Diwali

C'est le nouvel An Indien ici. Le jour ou un dieu (ou 2) a battu un autre dieu qui a permis la naissance d'un autre dieu... bref, c'est la fete quoi.

Alors, c'est la guirlande partout, les neons a faire taire les Champs Elysees a Noel, et surtout, petards a gogo. Dans ce pays qui a vecu 2, 3 attentats a la bombe en 2 mois, je trouve cela un peu... peu serieux et ca fait vraiment peur. On nous fouille meme pour entrer dans la rue de bazar! enfin pas trop parce que on est des filles. Toujours la meme chose.

En parlant de fille, on ne m'embete plus parce que je reponds "Japan" aux interminable question: "where do you come from?" (meme si encore sur les feuilles je manque a chaque fois d'ecrire france dans la case nationality...) mais on a droit a des remarques un peu salasses, des mains-au-cul des gamins (tu veux une gifle, petit?), des bras qui atterissent bizarrement lorsqu'on se croise... finalement ca avait son effet, les cheveux courts.

Le soleil se couchait tres tot Delhi. A Jaipur, vers 6h. On verra ici a Jaisalmer.
Il fait tres chaud, nos affaires sont pleins de sable, les cheveux comme sortis de mer sauf qu'on n'a pas le gout de sel en se mouillant les levres.

Decidement, je ne suis pas douee du tout pour m'orienter et ma cousine l'est que un peu plus que moi. On perd surement beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps, a chercher le chemin... A Delhi.

Ca fait partie du voyage...


IMG_3334

6 comments:

Anonymous said...

Elle est super la photo !

Anonymous said...

Remember... Ah parcourir l Inde avec toi et s engueuler sur le sens de la carte et qui doit tenir le guide...
Tam

shoko said...

>Shana
Merci^^

shoko said...

>Tam
On s'engueulait? me souviens pas :p
La, on ouvre pas bcp le guide, on se perd plus du coup... c'est quand meme bien crevant l'Inde. Et dire que j'y suis restee 6 semaines la derniere fois!

No said...

T'aurais dû m'emmener ;) même à venise je ne me suis pas paumée! Enfin à Tokyo c'est moi qui serais perdue et toi qui ferais le guide^^

lilizen said...

La photo est tres jolie, elle semble iréelle, tut droit sortie d'un jeu vidéo...je ne sais pas, surement duà la lumiere...