Monday, July 31, 2006

mes etudes biologiques (la suite)

L'animal du jour est, entre les milles-pattes, les mante-religieuses, les araignees divres et variees, le gecko.
Y a beaucoup de taons ici et je n'aime pas trop tous les insectes qui piquent. Quand ils font plus de 3cm j'imagine le degat... bref y a quelques jours un taon comme un autre entre dans la fabrique, j'essaie de l'avoir avec un tissu mouille (que j'avais soigneusement lave avant). Au bout de 3 a 4 tentatives, le taon se pose faible sur le bord d'une fenetre. Et la un gecko descend de nulle part. Il reste un instant sur le vitre et le vois en contre jour. 2 sec plus tard il a le taon dans sa gueule. Ils restent la plusieurs minutes le temps que le taon s'epuise pour que le gecko puisse l'avaler. Puis le gecko s'en va en reculant... C'etait genial de pouvoir assister a cette scene, je sais pas pourquoi mais j'ai trouve ca super interessant. Voila. Sinon y a pleins de libellules ici, de toutes les couleurs. Moi j'aime bien les bleues. Elles font a peu pres 10cm et ne sont pas tres craintifs... et j'apprecie aussi les differents papillons qui volent. Y avait une rapace sur la route hier aussi...

Sinon le Japon est sorti de la saison du pluie avec une dizaine de jour de retard que les annees precedentes. Le vrai chaleur va commencer. Hier il a fait chaud, j'etais au golf et j'ai bien crame. J'ai tres mal joue aussi... enfin bon... les rizieres sont en fleurs,

on a arrete de me donner des concombre (j'ai du en recevoir plus de 10), j'espere qu'on me donne des aubergines et des mais...
Mon frere est venu aussi pour 10j au Japon, voila les infos en bref. Les photos a venir pour ce week-end. Bonnes vacances pour ceux qui le seront en aout. Bon courage pour le reste.

No comments: